Loading...

L'oasis de Bahariya était une zone agricole importante à l'époque des Pharaons et ses sources chaudes ont attiré depuis des temps immémoriaux les voyageurs. C'était également un site d'une importance stratégique sur la ligne de défense occidentale.
Dans I'oasis se trouvent de nombreux sites archéologiques. Le temple d'Alexandre le Grand a sûrement été bâti pendant sa vie en -332, lorsqu'il est passé par l'oasis après avoir visité l'oracle d'Amon à Siwa. Le temple d'Hercules construit en -21 est resté en activité jusqu' au Ile siècle.
En 1999, plus de 60 momies dont beaucoup portaient un masque en or aux traits réalistes qui dataient du Ile et Ille siècles furent découvertes ici et depuis, de nombreuses autres momies ont été retrouvées. Les archéologues
pensent qu'il doit y avoir encore quelques 10 000 momies dans la " Vallée des Momies d'Or ". Les tombes sont particulièrement élaborées ce qui laisse croire qu'elles appartenaient à de riches commerçants ou propriétaires terriens. Le site est devenu un cimetière pendant la XXVIe dynastie mais la plupart des vestiges datent de la période gréco-romaine (soit -332 à 295), quand la région était réputée pour ses vins et ses dattes. Parmi les tombes les plus grandes et les plus riches trouvées ici, on remarque celle de Bannantiu, apparemment le chef d'un village ou. un commerçant riche de la période de la XXVIe dynastie qui fut découverte en 1938. Elle est sculptée et sur ses murs sont peintes des scènes aux couleurs éclatantes.
Send Inquiry